User:Chénier/French Wiki

From BattleMaster Wiki
Jump to navigation Jump to search

Battlemaster est un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur. Il utilise comme interface les navigateurs webs tels que Mozilla Firefox ou Internet Explorer.

Le Jeu

Tom Vogt a établi le jeu en l'an 2000. Le jeu a commencé en étant une addition pour le jeu 'Spell Master', mais est maintenant devenu un jeu de rôle en ligne complètement indépendant. Le jeu continue même en 2007 et compte maintenant plus de 1700<ref>D'après les statistiques du jeu en juillet 2007</ref> joueurs enregistrés. Le jeu fonctionne principalement par "tours", qui sont les deux moments de la journée où la plupart des actions se déroulent (déplacement, combat) et où les personnages regagne leurs "heures". Les tours finissent à 05:00 et 17:00 GMT.

Dans BattleMaster, chaque joueur contrôle une famille noble, dans un environnement féodal (médiéval) avec un faible élément de fantaisie. Chaque famille peut contrôler de 1 à 5 personnages à la fois, et peut augmenter sa richesse et sa notoriété à travers les actions de ses membres. Ces nobles, souvent référés comme «personnages», peuvent, comme dans tout bon jeu de rôle, occuper les diverses professions disponibles à leur classe de l'époque, tels que chevalier, prêtre, héros, marchand, etc. Quoique les différents personnages puissent vivent ensembles et avoir les même buts, il est mal vu de ne pas différencier leurs personnalités et de les jouer comme un seul personnage.

Les Continents

Étant donné le grand nombre de joueurs (et donc personnages), je jeu a été divisé en 7 continents (le huitième étant en programmation, portant le nom de Dwilight). Plusieurs d'entre eux ont leurs propres particularités, tel qu'énuméré ci-dessous:

  1. East Continent
  2. Atamara
  3. South-East (Île de guerre: aucune diplomatie)
  4. Beluaterra (Île de teste, victime d'invasions inhumaines de temps en temps (la troisième a débutté en mi-2007)
  5. South-West (Île de guerre, donateurs seulement)
  6. Colonies (Un seul tour par jour)
  7. Far East (Île de teste)
  8. Dwilight (En programmation)

Les Royaumes

Les continents étant vastes, leurs régions sont divisées en royaumes (realm) différents (créés et gérés par des joueurs) de toutes sortes. Les systèmes de gouvernement disponibles sont la démocratie (de noblesse), la république, la théocratie, la monarchie, et la tyrannie. Chaque royaumes et gouverné par un entité nommé conseil, qui est composé des ducs du royaumes ainsi qu'un dirigeant, un juge, un banquier et un général (qui ont chacun leur titre spécial selon le type de gouvernement). Les limites des royaumes ne sont pas préétablies, alors la diplomatie et la guerre les changent fréquemment.

Positions

Dans le jeu les personnages peuvent obtenir différant titres (voir positions de pouvoir), selon deux hiéarchies entremêlés: celle du royaume et celle féodale. Ils peuvent soit être élus, soit être nommés, dépendant du titre et de la forme du gouvernement.


Titres féodaux:

  • Duc
  • Marquis
  • Compte
  • Baron
  • Chevalier
  • Noble

Titres étatiques:

  • Dirigeant
  • Juge
  • Général
  • Banquier
  • Maréchal

Banquier

Celui dont l'économie dépend fortement est le banquier. C'est lui qui s'occupe de la taxation des serfs, la distribution de la richesse entre les régions, et finalement la redistribution de l'or entre les nobles. Son pouvoir économique étant réduit récemment pour donner aux seigneurs les droits qui leur allait, sa principale occupation est maintenant l'administration de la nourriture.

Afin de prévenir la famine ou de stimuler l'économie, le banquier possède plusieurs outils pour gérer la nourriture. Il peut ainsi établir des transferts automatiques, le permettant d'établir un système complexe de redistribution des récoltes entre les régions agricoles et les villes. Il peut aussi établir les prix de vente et d'achat de nourriture dans ses régions, laissant les marchands s'occuper du commercent eux-même ou peut diriger un groupe de marchand lui-même pour aller chercher ou vendre de la nourriture dans les terres étrangères.

Général

Le rôle du général et d'assurer la victoire dans les guerres déclarées par le dirigeant ou, d'au moins, prévenir la défaite. Pour l'aider à accomplir cette tâche, il dispose de plusieurs options face à la milice ainsi qu'un système de messagerie plus spécialisé. Afin de coordonner les nobles du royaume, il doit souvent gérer multiples armés à la fois par l'intermédiaire de leur maréchal.

Juge

Le juge est la figure principale de discipline dans le royaume. Il s'occupe de maintenir l'ordre quand la résistance se forme dans les régions, ainsi que d'imposer des bans et amandes aux nobles dont le comportement lui est inacceptable. Afin de promouvoir l'ordre, c'est lui qui s'occupe des lois.

Dirigeant

Comme le nom l'implique, le dirigeant est à la tête du royaume, et est toujours élu par les autres nobles (des fois une fois pour la vie, des fois tous les mois). Il s'occupe de la diplomatie et de garder l'ordre en général, et préside sur le conseil. Un dirigeant plaisant pas ses sujets peut se voir victime d'une rébellion.

Classes

  • Knight: Noble de base, c'est la classe de défaut.
  • Hero: Martyr, c'cette classe est pour la gloire. Les héros sont les seuls capables de mourir au combat.
  • Bureaucrat: Cette classe s'occupe de l'administration dans le royaume.
  • Priest: Classe spéciale. Elle permet le personnage de participer au «jeu de religion».
  • Infiltrator: Saboteur.
  • Cavalier: Chevalier prestigieux.
  • Trader: Marchand, il s'occupe de vendre et acheter la nourriture, soit pour son royaume ou pour s'enrichir.
  • Mentor: Sa responsabilité est d'aider les nouveaux joueurs.
  • Adventurer: Classe spéciale. Cette classe représente des bâtards qui ne se sont pas acceptés par la noblesse.

Liens Externes

Contact

Si vous voulez discuter avec des joueurs, vous pouvez visiter ces places:

Notes et références

<references />